+12h+
Mes yeux s'ouvrirent sur un endroit inconnu.Un instant , je me redressais sur mon lit , croyant faire un cauchemar , ne sachant où j'étais.Des murs violets pales dans une chambre simple , une valise à moitié vidé et quelques affaires par ci par là.
Oui , sa me revenais maintenant , j'étais bel et bien à San Francisco academy.J'avais du mal à me faire à cette idée là , parce que sa ne faisait que 2jours que j'avais débarqué dans cet endroit où j'avais du mal à me faire accepter.
Et puis de toute manière je m'en moquais pas mal.Les deux seules personnes que j'avais rencontrée en deux jours seraient peut être des "amis" un jour ou l'autre, qui sait?
A moins qu'ils ne fuient devant ma froideur avant.
J'attrapais un jeans qui trainait et un t shirt , simple , de façon à pouvoir sortir dans la collocation de façon décente.
La pièce principale était vide et les deux portes ouvertes laissaient entrevoir des chambres désertes à cette heure ci de la journée.
Peut être étaient ils partis se balader?
Je passais rapidement par la salle de bain afin de me peigner et de remettre mes deux perçings , et claquait la porte de la collocation pour aller me promener.
Perdus dans mes pensées , je descendais les escaliers sans m'en rendre compte , me perdais dans les couloirs vides , ne faisant même pas attention aux directions que je prenais.
Soudain je relevais la tête , me retrouvant alors dans un couloir vide , et qui m'étais totalement inconnu.J'essayais en vain de me rappeler , mais je n'avais pas le souvenir d'être passé par là durant ces deux jours.
Gardant mon calme,le visage froid , l'air déboussolé , je suivis le couloir , prenant à droite , puis à gauche , encore à droite , et enfin à gauche.
J'arrivais à carrefour entre deux couloirs , ne sachant lequel prendre.
A gauche ou à droite?Finalement j'optai pour la droite , ne sachant si je venais de faire le bon choix ou non.
Un couloir famillié bien que désert apparu devant mes yeux.Tout au bout se trouvait deux escaliers , un à gauche et un à droite , puis l'ascenseur en panne au milieu , tous montant au colocation.
Me sentant rassuré , je ralentissais le pas , le chemin de ce couloir sans fin me paraissant encore plus long.
J'avais parcouru la moitié du chemin lorsque j'aperçus une jeune fille appuyée contre un mur au fond , l'air perdue et désorientée.De loin, il m'était difficile de deviner ce genre de chose , mes ses deux mains plaqués sur son front et son regard fixant le sol me le firent deviner.
Me rapprochant de plus en plus , je pus enfin distinguer ses traits , ceux d'une jeune fille plutôt jolie , qui me fixait étrangement avec sa valise à la main , comme si elle attendait une aide quelconque de ma part.
Je ralentis soudainement , me demandant si je devais l'aider ou non.Je sentais cette froideur habituelle et constante m'envahir , mais pourtant , l'idée de l'aider me trotter en tête.
L'effort serait une fois de plus surhumain afin de briser une infime parti du masque de pierre , mais peut être cela en valait il la peine.
J'inspirais profondément , passant ma main dans mes cheveux , ne sachant comment ne pas paraitre trop froid , cherchant désespérément les mots.
"Salut ,tu es perdue non?L'escalier des collocations c'est celui de droite,suis moi.Je sentis les pas de la jeune fille résonnaient derrière moi , alors qu'elle ne m'avait pas encore adressé un seul mot.Voulant reprendre la parole , je cherchais de quelle manière je pourrais engager une conversation avec cette inconnue qui n'avait pas l'air plus sociable que moi.
Au fait , moi c'est Jason."