Jake me prit la main. J'eus un petit mouvement de recul, de dégout, puis, me rappelant les bonnes manières, laissa ma main dans la sienne. J'avais toujours eu du mal à avoir un contact physique avec les hommes, même un infime. Ça me rappelait trop de mauvais souvenirs. Et, même si ça faisait très longtemps que ça c'était passer, les souvenirs étaient rester intacts. Ma haine aussi.
- Tu viens d'où ?
- Los Angeles. Mais je suis partie de chez moi assez tôt, et à l'époque je n'avais pas vraiment de maison fixe... Et toi ?
J'avais l'impression de mentir. Pourtant c'était la vérité. Mais avec beaucoup de choses que je n'avais pas dites. Je n'étais pas vraiment "partie" de chez moi. Pas de déménagement, non, j'avais fugué. Pour des raisons bien précises. Mon... géniteur me violait, toute les semaines, et ce, depuis toute petite. La veille de ma fugue il avait aussi tuer ma mère. Rouée de coup, puis assommée avec une bouteille de vin, elle l'avait pas survécu. Alors, prenant mon courage à deux mains, j'ai fais mes valises. Je n'avais jamais osé le faire auparavant, de peur qu'il s'en prenne à ma mère. Il la battait déjà assez souvent. Et elle ne voulait pas divorcé, de peur qu'il s'en prenne à moi. C'était un triangle infernal, qui n'en finissait plus. Mais bon, tout ça c'est du passé. J'ai tourné la page. Je ne vois plus cet homme. Et j'espère de tout mon cœur qu'il est mort. Qu'il a un cancer, qu'il est dans le coma, qu'il a fait une overdose, ... N'importe quoi, mais, s'il y a vraiment quelqu'un là-haut -même si j'en doute vraiment- faites qu'il paye pour ce qu'il a fait.
Je m'arracha à mes souvenirs douloureux, une boule dans la gorge. Jake m'avait entrainer vers un petit lac, magnifique. La lune se reflétait dedans, envoyant des reflets bleus un peu partout. Il s'asseyait, je l'imita alors, étrangement apaisée par sa présence.